• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
AVENIR Environnement


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à verdir le campus… et, par ricochet, le centre-ville de Montréal

Depuis longtemps, les étudiants de l’UQÀM multiplient les actions afin que leur campus devienne un exemple de respect de l’environnement. Avec Verdis-Toit, voilà qu’ils s’attaquent au verdissement des toitures de l’établissement, qui représente l’équivalent de près de 11 terrains de football. Un prototype de toiture verte prend déjà vie depuis deux ans. Tomates, aubergines, piments, melons, fraises, fines herbes et fleurs y sont à l’honneur. L’engouement est tel qu’un second jardin est en voie de réalisation.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
AVENIR Environnement


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à outiller les étudiants pour les faire rouler vers l’école

Grâce au Centre de réparation et d’ajustement de bicyclettes de l’ÉTS (CRABE), les étudiants et employés de l’École ont maintenant accès, moyennant une cotisation annuelle de 20 $, à un atelier de travail leur permettant de partager les outils, équipements et connaissances nécessaires au bon fonctionnement de leur vélo. Devenu un lieu d’échange, d’apprentissage et de sensibilisation en matière de transport alternatif et d’environnement, le CRABE favorise ainsi l’émergence de nouvelles idées pour la promotion du vélo.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
AVENIR Environnement


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à réduire l’empreinte écologique de l’École Polytechnique

Depuis cinq ans, Polysphère défend la cause environnementale : semaine de l’environnement, kiosque de sensibilisation, babillard de covoiturage, vélos libre-service et plus encore. Récemment, c’est en créant un immense îlot de récupération multimatière, à partir d’un bac de recyclage de 240 litres, que le groupe s’est distingué. Pouvant recueillir lunettes, cartouches d’encre, matériel informatique et autres, le projet de Polysphère a remporté un vif succès et a même suscité l’intérêt d’autres universités.


Pour plus d'informations >>>


Partenaires Collaborateurs


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc