• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
AVENIR Arts, lettres et culture


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à faire rayonner le talent créatif de la relève artistique

Depuis février 2008, le 3259, rue Sainte-Catherine Est à Montréal est occupé par des étudiants en arts de l’UQÀM. Pendant un an, 12 expositions s’y succéderont. C’est ainsi que le projet L’Art passe à l’Est bat son plein. Contribuant à l’effervescence culturelle que connaît l’est de la métropole, le projet réunit tous les moyens d’expression. De la peinture aux installations multimédias en passant par la sculpture, la performance, la vidéo et la photographie, L’Art passe à l’Est rapproche le grand public du milieu artistique.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
AVENIR Arts, lettres et culture


Get the Flash Player to see this player.

Engagé dans une démarche créative dépassant les cadres scolaires

Voulant se rapprocher du milieu professionnel, six étudiants en études théâtrales ont mis sur pied le Collectif de création In Situ. Armés d’audace et de créativité, ils ont sorti tout droit de leur imaginaire la pièce Alouette, je te raconterai… qu’ils ont présentée dans le Vieux-Québec sur la scène extérieure du parc de l’Artillerie, du 29 juin au 3 août 2007. S’inspirant justement du parc pour leur création, les étudiants ont pu ainsi exposer leurs talents artistiques et tester leurs habiletés en gestion de production.


Pour plus d'informations >>>


Grand partenaire


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc