• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Personnalité 2e et 3e Cycles


Désireuse de maintenir un équilibre constant entre son implication sociale, son succès scolaire et sa vie personnelle, Kimberley Ducey a toujours été énormément respectée et appréciée de ses pairs pour sa détermination, sa grande générosité et sa sensibilité aux problèmes des gens qui l'entourent. Passionnée par la sociologie, Kimberley Ducey en est aujourd'hui à terminer avec brio son doctorat à l'Université McGill. Elle poursuit sans relâche son implication sociale et a toujours autant à cœur la qualité de vie des gens qui l'entourent, particulièrement celle des femmes et des mères monoparentales. Elle-même mère monoparentale, Kimberley s'implique au sein des associations étudiantes depuis le début de ses études. Entre ses tâches d'enseignement et ses publications, Kimberley organise une série de séminaires pour les étudiants en sociologie et elle le fait avec la ferme conviction que c'est en explorant et en discutant que l'évolution de la condition humaine devient possible.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Personnalité 2e et 3e Cycles


Get the Flash Player to see this player.

En poursuivant de brillantes recherches dans le domaine de la robotique et de l'intelligence artificielle à l'Université McGill, Robert Sim compte améliorer notre société et veiller à ce que l'application de ces inventions se fasse de manière pacifique et responsable. Modèle d'intégrité et d'humilité, cet étudiant au doctorat a rapidement su démontrer à ses pairs, par ses nombreuses implications pour la défense des droits étudiants, la diversité des causes en lesquelles il croit. Robert a en effet participé à l'élaboration de plusieurs travaux sur son campus. En passant par la réforme du protocole d'évaluation et par l'association étudiante des cycles supérieurs de son université, il n'a surtout pas négligé de participer aux travaux entourant l'élaboration de la politique traitant de la propriété intellectuelle, un dossier capital pour les étudiants des cycles supérieurs du Québec. Entre l'informatique et toutes les causes sociales auxquelles il a participé, Robert prend son rôle d'éducateur à cœur et trouve essentiel d'intéresser de jeunes enfants à la science en leur donnant la chance de visiter régulièrement son centre de recherches.
Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Personnalité 2e et 3e Cycles


Get the Flash Player to see this player.

Ayant été confrontée dès l'enfance à la pauvreté, Mélany Bisson est une personne pour qui la lutte contre la pauvreté et la discrimination faite envers les femmes est devenue depuis bien longtemps une priorité. Étudiante au doctorat en théologie à l'Université de Montréal, elle a su maintenir un équilibre remarquable entre son implication sociale et la réussite de ses études, son dévouement pour les autres s'est lui aussi exprimé de plus d'une manière. Entre un programme de coopération internationale au Nicaragua et un stage de coopération missionnaire au Honduras, Mélany a profité de ses temps libres pour s'impliquer au sein de son conseil facultaire et de son association étudiante. Elle s'est impliquée au sein du collectif féministe L'autre parole, en plus d'être l'instigatrice de plusieurs activités pour les femmes provenant des diverses communautés culturelles, à l'occasion de la Marche mondiale des femmes 2000.
Pour plus d'informations >>>


Grand partenaire


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc