• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Environnement


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à fournir des outils concrets pour la réduction des déchets organiques

Mis sur pied en 2005 par deux étudiants, le projet R4 Compost vise à long terme à éviter l’enfouissement de plus de 100 tonnes de matières compostables produites chaque année par l’Université Concordia. Pour y parvenir, les bénévoles de R4 Compost ont multiplié les ateliers de formation sur les techniques de compostage domestique. De plus, le projet compte sur des installations de compostage extérieures situées sur le campus, qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre de 56 tonnes dès 2008.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Environnement


Get the Flash Player to see this player.

Engagée dans la conquête et la domestication des énergies propres et renouvelables

Concevoir et construire une maison solaire autonome de 800 pieds carrés, efficace, intelligente, écologique et pouvant répondre aux besoins énergétiques de deux personnes, c’est ce que feront une cinquantaine d’étudiants membres de l’Équipe Montréal dans le cadre du Décathlon solaire 2007, qui se tiendra à Washington en octobre. L’Équipe Montréal est la seule délégation canadienne parmi les 20 équipes choisies par le US Department of Energy pour prendre part au prestigieux événement.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Environnement


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à encourager les alternatives écologiques dans la consommation vestimentaire

Sensibiliser le public aux conséquences de la surconsommation des textiles tout en prônant l’adoption de comportements responsables, voilà ce qu’ont proposé des étudiants en médecine en imaginant le projet Récup ta mode. Misant sur un défilé de mode nouveau genre, ponctué de reportages sur le thème du réemploi des vêtements usagés et de la création à partir de textiles recyclés, les organisateurs de l’événement ont suscité une réflexion sur les choix vestimentaires tout en montrant que l’on pouvait afficher son côté écolo en demeurant très branché.


Pour plus d'informations >>>


Partenaire D'accueil


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc