• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE



CATÉGORIE



INSTITUTION




lauréats et finalistes

LAURÉAT
Arts, lettres et culture


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à faire découvrir l’énergie créatrice de la relève

Conçu par des étudiants en architecture, Objet 2007 a réuni 68 créateurs qui ont exposé 45 nouvelles œuvres originales, audacieuses. Oscillant entre l’utilité quotidienne et la liberté artistique absolue, certains objets ébranlent et mettent en question l’ordinaire, tandis que d’autres font preuve de prouesses techniques qui rivalisent d’ingéniosité. Après trois semaines d’exposition et un encan public, Objet 2007 a contribué considérablement à la promotion du design et s’est distingué de belle manière en célébrant le pouvoir de la créativité.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Arts, lettres et culture


Get the Flash Player to see this player.

Engagé dans une opération à « chœur » ouvert

Chanter pour semer le bonheur dans le cœur des gens éprouvés par la maladie ou la solitude, voilà la mission que cherchent à accomplir depuis 2005 une trentaine d’étudiants en médecine au moyen de l’ensemble vocal MEDissimo. Audacieuse, originale et unique en son genre, cette chorale étudiante a offert depuis sa création plus de 60 concerts dans 30 établissements de santé du Québec, amenant ainsi ses chanteurs à s’épanouir artistiquement et humainement, tout en apprenant à soigner les gens autrement.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTE
Arts, lettres et culture


Get the Flash Player to see this player.

Engagé à mettre sous les projecteurs le potentiel artistique des étudiants universitaires

En avril 2007 se tenait la finale provinciale du deuxième concours Univers-Cité en spectacle, vaste projet visant à rassembler la communauté universitaire autour des arts de la scène et de la culture. L’événement a regroupé les étudiants-artistes ayant remporté les honneurs des finales régionales disputées dans six universités. Au total, 30 participants, présentant 10 numéros, ont participé à la compétition dans l’espoir d’épater le jury. L’an prochain, l’événement accueillera une septième université, ce qui témoigne de la crédibilité et de l’envergure du projet.


Pour plus d'informations >>>


Partenaires Collaborateurs


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc