• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 2002
Société, communication et éducation






Scala Project

Société, communication et éducation



Scala Project
Il n'y a pas qu'au Québec que des besoins de formation se font pressants afin de répondre à la forte croissance des technologies de l'information et de la communication (TIC). Aux Philippines, par exemple, une entreprise à la recherche de 500 employés n'en a trouvé que 11 capables de travailler avec les TIC. Et comme notre situation n'est pas aussi alarmante, 10 étudiants en ingénierie de l'Université McGill, sous l'égide du groupe Ingénieurs sans frontières, ont mis sur pied le projet Scala, voué à mettre un terme à cette rareté de main-d'œuvre persistante. Pour ce faire, ces étudiants ont contribué, depuis un an, à informatiser les provinces de Pangasinan et de South Cotabato en y envoyant des ordinateurs performants et des logiciels à jour. Sur place, ils ont relié ces appareils en réseau et les ont branchés à Internet. Ils ont également élaboré une formation sur mesure pour s'assurer que les Philippins puissent utiliser et réparer le matériel informatique. Le Scala Project aura aussi des répercussions au Québec puisque le programme de formation, sous peu adapté à la réalité québécoise, sera offert au YMCA de Montréal, ainsi qu'à divers endroits dans la métropole. Ainsi, tout le monde y gagne !


Scala Project



Liste des membres du projet:

Bahareh Seyedi, Kasim Tirmizey, Louis Dorval, Nada Gharzouzi, Nebeel Al-Kady, Smaranda Grajdieru, Sophia Lalani et Yehia Houry.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Scala Project /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc