• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Missions commerciales de l’Université Laval

Affaires et vie économique



Missions commerciales de l’Université Laval
Depuis 1997, les Missions commerciales permettent à des étudiants – issus de diverses facultés de l’Université Laval – de vivre une expérience formatrice unique en commerce international. Durant plusieurs mois, 25 participants réalisent des activités de démarchage afin de s’associer chacun à une entreprise canadienne. Revêtant par la suite le manteau d’agent de développement, chaque étudiant a pour principal défi de représenter l’entreprise au-delà des frontières et d’atteindre des objectifs bien précis : trouver un distributeur, analyser la concurrence, élaborer des stratégies d’entrée, par exemple. En 2006, c’est au Chili et en Italie que ces jeunes agents ont pu mettre à profit leur apprentissage et établir des ententes commerciales fructueuses. À ce jour, pas moins de 200 entreprises de renom ont fait confiance aux Missions, comme le Groupe CGI, Bell Canada International, Précitech, Prévost Car, TMI et Unibroue. Ayant mené des actions dans de nombreux pays, tels le Brésil, l’Allemagne, le Mexique et l’Argentine, l’organisation s’ouvre désormais aux superpuissances que sont la Russie et la Chine. Une avancée déterminante qui permettra aux participants de devenir des acteurs incontournables de notre économie.


Missions commerciales de l’Université Laval



Liste des membres du projet:

Alex Grondin, Alexa Harvey, Amélie Beauvais Gascon, Anne Johnston, Carmen Garea, Catherine Gauthier, Catherine Lavoie, Chakim Belrhali, Christian Michaud, Claudia Morisette, Éric Tremblay, François Proulx, Geneviève Corbin, Geneviève Goulet, Geneviève Paradis, Georges-Alexandre Rodrigue, Jean-Philippe Rheault, Juan Pablo Larocque, Julie Dussault, Maria Christina Herra Ayala, Marie-Eve Gagné, Marie-Ève Lacroix, Maude Fillion, Normand Beaudry, Pierre-Charles Tardif, Richard Sanchez, Rodrigo Villa De Liguori, Véronique Delagrave et Véronique Mailloux.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Missions commerciales de l’Université Laval /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc