• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 2002
Sciences et applications technologiques






CCI-LAVAL 2002

Sciences et applications technologiques



CCI-LAVAL 2002
Démontrer le savoir-faire de finissants en génie et assurer la formation d'une relève scientifique ne sont pas des tâches de tout repos. Toutefois, un groupe de neuf étudiants de la faculté de sciences et de génie de l'Université Laval y sont parvenus en accueillant un événement de marque. Finale nationale de quatre compétitions régionales du Canada, la Compétition canadienne d'ingénierie 2002 (CCI-Laval), tenue à l'Université Laval, a donné à plus de 180 étudiants la possibilité d'étaler leur savoir dans l'une des huit catégories du programme. Par exemple, lors de cet événement, les participants ont dû concevoir un projet en moins de 12 heures. Tout un défi, compte tenu du fait que le thème à exploiter a été divulgué tout juste avant le début de l'épreuve. Et question de stimuler la relève, CCI-Laval 2002 a créé un volet destiné aux élèves du secondaire. Ainsi, 48 jeunes provenant de 12 écoles ont pu mettre leur ingéniosité à l'épreuve. De quoi stimuler la jeune matière grise québécoise.


CCI-LAVAL 2002



Liste des membres du projet:

Barbara Simard, Charly Hadid, David Hardy, Étienne Champagne, François Drolet, Geneviève Houde, Jean-Philippe Lebel, Karina Sassine et Mathieu Oliveira.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / CCI-LAVAL 2002 /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc