• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Via Agro-Écologie

Environnement



Via Agro-Écologie
À l'Université Laval, les actions du groupe VIA Agro-Écologie acquièrent une visibilité qui ne semble pas près de diminuer. Formé par un comité d'étudiants de la faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, le collectif vise la sensibilisation de la communauté universitaire et du grand public au développement durable, notamment par la promotion du recyclage. Concrètement, cela se traduit par la vente de tasses à café réutilisables auprès des étudiants, de même que par un projet de compostage des déchets de table effectué sur le campus et alimentant le jardin écologique de démonstration Van den Hende de l'Université Laval. Par la projection de documentaires, la présentation d'ateliers thématiques, la tenue de discussions et de conférences, lesquels s'adressent à la population en général, VIA Agro-Écologie souhaite également inciter l'émergence de nouveaux intervenants dans le secteur environnemental. Enfin, un centre de documentation, opéré par une dizaine de bénévoles sur le campus, rend disponible plus de 1000 livres, périodiques et cassettes vidéo qui traitent, entre autres, des pratiques durables en agriculture, de protection de l'environnement et du jardinage écologique.


Via Agro-Écologie



Liste des membres du projet:

Andrée-Ann Deschênes, Carl Boivin, Catherine Prévost, Élizabeth Dufour, Éloïse Gagnon, Ève Abel, Marie-Ève Cardinal, Pierre-Luc Bégin Larouche et Vincent Myrand.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Via Agro-Écologie /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc