• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Lauréat
GALA FORCES AVENIR
2002


AVENIR 2002
Arts, lettres et culture






The Puppet Project

Arts, lettres et culture



The Puppet Project
Créé en 1999, le groupe artistique The Puppet Project s'est donné pour mission la mise sur pied d'un théâtre de marionnettes originales, abordant des thématiques à connotation politique, sociale ou artistique. Implanté à l'Université McGill, le collectif, composé d'étudiants issus de cette même université ainsi que de Concordia, n'avait à l'origine aucune notion quant à l'art des marionnettes ou du théâtre. Avec pour buts la stimulation de la pensée par le spectacle et l'exploration de la marionnette comme outil de développement d'une communauté, les membres du Puppet Project ont présenté leur propre production, The Memory Tree. Presque toujours à guichets fermés, l'événement, tenu du 6 au 16 février derniers à McGill, mettait en scène, par le drame d'une communauté de marionnettes, l'amnésie culturelle provoquée par un rythme de vie effréné. Invité à se produire l'été dernier au Great Northern Arts Festival à Inuvik aux Territoires du Nord-Ouest et au Ontario Association of Puppetry Festival de Peterborough, la troupe compte prochainement approfondir son mélange de jeu, de chansons et d'éclairages, de même qu'offrir des ateliers sur la construction et l'utilisation des marionnettes.


The Puppet Project



Liste des membres du projet:

Angela Orrego, Clea Minakerm, Émily De Cola, Galit Mastai, Laen Herschler, Richard Parry, Sarah Neufeld, Sophia Johnson, Stephan Schneider et Stephanie Carle.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / The Puppet Project /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc