• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Les Plumes de L’ombre

Arts, lettres et culture



Les Plumes de L’ombre
Sans nul doute, le rêve de tout auteur réside en le vœu de voir ses efforts de composition littéraire s’étaler aux yeux de tous par l’entremise du médium de l’édition. Et c’est justement pour faire sortir de l’ombre le talent et les idées des écrivains en devenir qu’un groupe d’étudiants de l’Université de Sherbrooke donne vie au cercle littéraire Les Plumes de l’ombre. Fondé en 2000, le regroupement implanté à Granby et à Sherbrooke a jusqu’à présent publié, à intervalle semestriel, huit recueils littéraires dont plusieurs centaines d’exemplaires ont été vendus. Chaque semaine, les auteurs, amateurs ou professionnels, membres de l’organisation se regroupent pour discuter, lire des textes et échanger, cela de manière à permettre à chaque auteur de se faire valoir, d’améliorer son art et aussi de pousser ses idées. Les Plumes de l’ombre ont également mis sur pied des ateliers d’écriture dans les écoles secondaires, allant même jusqu’à publier, une fois l’an dans leurs recueils, certains textes sous une section jeunesse. Prochainement, de manière à s’exprimer davantage, l’organisme compte même lancer sa propre maison d’édition. Auteurs en herbe, tenez-vous-le pour dit !


Les Plumes de L’ombre



Liste des membres du projet:

Alyson Bousquet, Annie Patenaude, Cindy Soucy, Emmanuelle Romilus, Éric Barolet, Frédérique Dubé, Jean-François Vachon, Jocelyn Lepage, Kari Guilemette, Martin Emery, Mireille Gagné, Simon-Xavier Frenette, Tania Boulanger et Vincent Côté.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Les Plumes de L’ombre /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc