• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Poly-Suisse 2004

Affaires et vie économique



Poly-Suisse 2004
Conscients de l’importance de la concurrence internationale, de la mondialisation des marchés et des nouveaux défis que cela représente pour les futurs ingénieurs, les étudiants de l’École Polytechnique Montréal ont créé, il y a déjà 14 ans, les missions Poly-Monde. En mai dernier, une délégation constituée de 21 futurs ingénieurs de divers champs de pratique ont débarqué en Suisse afin d’effectuer trois semaines de visites industrielles. Ayant pour objectifs de donner aux participants la possibilité de découvrir et d’étudier les secteurs industriels en expansion dans un pays étranger ciblé, tout en établissant des comparaisons avec les industries québécoises, analysant les facteurs de compétitivité, appréciant les innovations et comprenant le développement et les stratégies des firmes visitées, Poly-Suisse 2004 s’est avéré un excellent médium de formation. Assortie d’un solide programme de formation préparatoire, la mission a aussi été précédée, de manière à permettre les comparaisons, d’une quinzaine de visites industrielles au Québec. Entièrement responsables du financement, de la logistique et de l’organisation des visites, les participants ont ainsi mis à l’épreuve leur sens de l’entrepreneurship, leurs facultés d’analyse et leur leadership.


Poly-Suisse 2004



Liste des membres du projet :

Amélie Allard, Annabel Bastien, David-Alexandre Hamel, Élyse St-Cyt-Bourque, Isabelle Demers, Jade Yee, Jean-François Larouche, Jean-Michel Authier, Jean-Philippe Leboeuf, Johanne Laprise, Josée Villeneuve, Karim Haggar, Laura Lebel, Marc-Antoine Ducas, Marie-Mai Parent, Myriam Charron-Geadah, Patrick Dulude, Simon Béland, Valérie Alandzi et Véronique Moulin.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Poly-Suisse 2004 /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc