• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Missions commerciales de l’Université Laval

Affaires et vie économique



Missions commerciales de l’Université Laval
Former une relève québécoise dévouée au commerce international tout en permettant à des entreprises d’ici de développer des liens économiques à l’étranger, voilà les objectifs que poursuivent les Missions commerciales de l’Université Laval. Depuis huit ans, cette organisation, gérée exclusivement par des étudiants émanant de diverses disciplines, a mené à terme 13 missions, dans neuf pays, et permis à plus de 150 étudiants de vivre une expérience formatrice unique leur pavant la voie à une carrière rêvée. Sélectionnés dans le cadre d’un processus rigoureux, les participants se doivent de dénicher eux-mêmes l’entreprise qu’ils représenteront. Suivant de nombreuses formations, ils se préparent aussi très intensément en fonction du mandat qu’ils ont à exécuter. Ainsi, ce sont plus de 130 entreprises, de toutes tailles, telles que le Groupe CGI, Bell Canada International, Précitech, Prévost-Car, Unibroue, pour ne nommer que celles-là , qui, en plus d’un investissement modique, ont confié aux Missions commerciales de l’Université Laval un mandat de développement à l’étranger. En mai dernier, deux délégations, constituées en tout de 25 jeunes étudiants remplis d’espoir et d’optimisme, prenaient d’assaut la Pologne et le Pérou.


Missions commerciales de l’Université Laval



Liste des membres du projet :

Alexandra Bouchard, Ana Matkovic, Andée-Anne Gabra, Anne-Marie Parent, Annie Bilodeau, Caroline Letendre, Christian Michaud, Cindy D’Auteuil, Emmanuel Giner, Frédéric Papillon, Guillaume Clairet-Baril, Hélène Tremblay, Jean-Christophe Caron, Juan Matkovic, Julien-Georges Truchon-Poliard, Katarzyna Skorek, Marie-Claude Bernard, Nicolas Tremblay, Olivier Marcotte, Patrick Lalande, Renée-Maude Lebrun, Sara-Estelle Beaudet, Steve Simoneau et Virginie Proulx.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Missions commerciales de l’Université Laval /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc