• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Lauréat
GALA FORCES AVENIR
2000


AVENIR 2000
Projet par excellence






Concours Robot-Jouet

Projet par excellence



Concours Robot-Jouet
Il y a deux ans, les étudiants de la faculté de Génie de l’Université de Sherbrooke ont lancé le concours Robot-Jouet. Depuis, plus de 230 participants s’y sont impliqués avec acharnement et détermination. Et pour cause, la mission de ce concours s’élève bien au-delà d’une simple compétition de savoir-faire. Elle vise en effet à concevoir un robot intelligent ayant la particularité de se glisser dans l'univers de l’enfant autiste afin de l’aider à sortir de son monde. Les étudiants-fondateurs de ce concours, qualifié d’unique au monde parce qu’il a la particularité de s’attaquer à un problème d’ordre humain, ont jugé que les enfants malades devraient être les premiers à profiter des bienfaits de la technologie.


Concours Robot-Jouet



Liste des membres du projet:

Alexandre Nicolas, David Neveu, Isabelle Brosseau, Manon Joubert, Simon Bélanger, Matthew Clarke, Dave Dupéré et Lysanne Martin.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Concours Robot-Jouet /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc