• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 2001
Sciences et applications technologiques






La Folle course informatique

Sciences et applications technologiques



La Folle course informatique
Les esprits s'entrechoquent et les idées s'entremêlent à la Folle course informatique, une compétition de programmation qui en sera à sa septième édition cet automne. Autrefois seulement réservée aux étudiants de l'Université de Sherbrooke, qui en sont les instigateurs, voilà qu'elle attire maintenant plus de 300 participants provenant d'autres établissements du Québec, des États-Unis et même de la France. Épreuve unique en son genre, la Folle course place les compétiteurs dans un contexte où la gestion des ressources devient une contrainte très importante et où les compromis font partie intégrante de la réussite. Lors de ce rallye d'une durée maximale de huit heures, les équipes participantes se doivent de résoudre 10 problèmes différents et, comme la course est décentralisée, il ne faut pratiquement qu'un ordinateur et une connexion à Internet pour être dans le coup. Cet événement, que l'on souhaite rendre mondial, commande pas moins de neuf mois de préparation.


La Folle course informatique



Liste des membres du projet:

Benoit Tessier, Denis Goyette, Jean-Philippe Matte, Jonathan Bourque, Ruben Gonzalez-Bubio, Simon-Charles DuBerger et Vincent Boisclair.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / La Folle course informatique /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc