• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Congrès mondial des étudiants en chiropratique

Santé



Congrès mondial des étudiants en chiropratique
Ce n’est pas tous les ans qu’une université québécoise a la chance d’accueillir un événement mondial. Qui plus est, un événement organisé par et pour les étudiants. C’est pourtant le cas de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui a accueilli en octobre 2003 la 23e conférence internationale du Congrès mondial des étudiants en chiropratique. Coïncidant avec le 10e anniversaire du programme de doctorat de premier cycle en chiropratique de l’UQTR, l’événement a regroupé 33 écoles chiropratiques de par le monde, représentant la voix de plus de 19 000 étudiants répartis dans 12 pays. Ayant pour but le développement de la profession par l’entremise de sessions de travail qui ont mené l’an dernier à la discussion et l’adoption de plus de 30 propositions, le congrès se veut aussi le théâtre de nombreuses conférences offertes par des sommités internationales du domaine de la santé. Premier établissement de langue française à devenir l’hôte de l’événement, l’UQTR a aussi été la première université québécoise à recevoir à titre de conférencier le célèbre Dr Patch Adams. Ouverte au public, cette conférence a regroupé près de 1 200 personnes.


Congrès mondial des étudiants en chiropratique



Liste des membres du projet :

Caroline Benoit, Catherine Soulard, Corinne Gariépy-Lacroix, Ghislain Larcoursière, Isabelle Gagnon, Janie Leblanc, Karine Major, Marie Perron, Marie-Sol Bonin, Mathieu Laliberté, Myriam Lacerte, Nancy Mayrand, Olivier Chagnon, Philippe Larivière, Simon Tanguay, Simon-Michel Bélisle et Winston Chan.
RESSOURCES

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Congrès mondial des étudiants en chiropratique /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc