• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 2005
Sciences et applications technologiques






Robofoot

Sciences et applications technologiques



Robofoot
Chaque année, des équipes d’un peu partout à travers le monde se réunissent afin de disputer la Coupe du monde… des robots joueurs de soccer, la RoboCup. Favorisant l’innovation et le dépassement, la RoboCup, par l’intermédiaire du sport le plus pratiqué au monde, permet le rapprochement entre le grand public et les plus récents développements en matière de robotique mobile puisqu’elle attire chaque année près de 100 000 personnes. Lors de l’événement tenu cet été à Osaka, au Japon, le Canada et le Québec pouvaient compter sur Robofoot pour marquer leur entrée dans cette compétition internationale. La participation de ce groupe de 16 étudiants de l’École Polytechnique de Montréal à cette compétition a ainsi permis d’attirer l’attention sur le savoir-faire québécois en plus de permettre les échanges et les partenariats avec des équipes de diverses nationalités.


Robofoot



Liste des membres du projet:

Ara Agopian, Cédric Demers-Roy, Christian Paquet, François Savard, Frédéric Genest, Gildas Houessinon, Jérôme Blais-Morin, Julien Beaudry, Jurin Silvere Dangbedji, Kiransingh Ghoorbin, Liko-Paul Pinsonnault, Louis-Alain Larouche, Martin Arcand, Pierre-Marc Fournier, Pierre-Marc Fournier, Pierre-Yves Maillot, Rémy Dionne et Sykvain Marleau.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Robofoot /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc