• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 2005
Sciences et applications technologiques






Formule SAE de l’Université Laval

Sciences et applications technologiques



Formule SAE de l’Université Laval
Depuis maintenant 15 ans, année après année, des dizaines d’étudiants en génie de l’Université Laval font fructifier leurs connaissances et savoir-faire afin d’élaborer le meilleur prototype possible de voiture de course monoplace. L’objectif ultime : se classer parmi les meilleurs au monde lors de la prestigieuse compétition annuelle de la Society of Automotive Engineers tenue à Détroit tous les mois de mai. C’est avec cet objectif en tête que les membres de la Formule SAE de l’Université Laval s’engagent afin de se surpasser et de parfaire ainsi, de manière très concrète, leur formation universitaire. S’évertuant à élaborer un prototype toujours plus avancé sur le plan technologique, utilisant de nouveaux matériaux plus résistants et plus légers ainsi que des combustibles plus écologiques, dont l’éthanol, l’équipe de 2004-2005 s’est montrée à la hauteur. Elle a fait preuve de beaucoup de détermination et s’est classée au 24e rang, parmi 140 participants, lors de l’événement de mai dernier, obtenant ainsi le meilleur résultat de l’Université Laval depuis 1994. Consacrant au projet plus de 9 000 heures de bénévolat, les étudiants ont par ailleurs trouvé le moyen de faire rayonner leur discipline auprès de la population, surtout auprès des jeunes, par des activités de promotion.


Formule SAE de l’Université Laval



Alexandre Dufresne, Amélie Légaré, André Gosselin, Anthony Boissonneault, Bruno Dorval-Douville, Charles Lessard, Christian Boily, Dany Allen, David Béliveau-Viel, David Routier, Émilie Pinard, Frédéric D’amours, Jean-Christophe Bourget, Jean-Michel Laprise, Jean-Philippe Bourget, Jean-Sébastien Grégoire, Jonathan Ratelle, Martin Carrier, Martin Tardif, Patrice Rochefort, Raphael Rochette, Stephane Guibert, Tuong-Vi Nguyen-Dang et William Sirois.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Formule SAE de l’Université Laval /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc