• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Comité des relations internationales et de l’action communautaire

Santé



Comité des relations internationales et de l’action communautaire
Convaincus que la pratique de la médecine doit s’adapter à l’évolution de notre société, des étudiants en médecine de l’Université Laval ont décidé de créer le Comité des relations internationales et de l’action communautaire (CRIAC). S’inspirant quotidiennement de cette parole de Gandhi : « Vous devez être le changement que vous voulez voir en ce monde », le CRIAC appuie son action sur le fait que la santé ne se limite pas à l’absence de maladie, mais va bien au-delà . Ainsi, l’organisation étudiante intervient dans des domaines aussi variés que l’environnement, le commerce équitable, les enjeux sociaux et économiques, le bénévolat, les échanges interculturels, la santé communautaire et bien d’autres. Poussant son engagement par-delà les murs de la Faculté, le CRIAC ne finit plus de mesurer les retombées quantitatives et qualitatives de ses actions : collecte de fonds, instauration d’un système de compostage, bénévolat dans des institutions de santé, vente de produits équitables, organisation de conférences, entre autres sur le viol et sur la situation particulière des autochtones, présentation de documentaires, et la liste s’allonge. Cette conception élargie de l’engagement du médecin gagne de plus en plus d’adeptes et montre clairement la pertinence de l’existence du CRIAC.


Comité des relations internationales et de l’action communautaire



Liste de membres du projet:

Amélie Leboeuf, Anne-France Talbot-Bolduc, Anne-Marie Coulombe, Anne-Marie Dutrisac, Aude Roussel-Jobin, Bobby-Senay, Catherine Boivin, Catherine Dagenais, Catherine Talbot-Hamon, Charles Tremblay-Tanguay, Chimène Zaiani, Diane Bernard, Émilie Fournier, Evelyne Gaillardetz, Evelyne Poulin-Trépanier, Geneviève Gagnon, Jean-François Meunier-Morin, Jean-François Morin, Jean-Sébastien Touchette, Jocelyn Roy, Jody-Fay Ferron, Katerine Charbonneau, Linda Turmel, Louis-Christophe Juteau, Marie-Christine Chabot, Marie-Éve Giroux, Marie-Hélène Dufour, Marie-Hélène Marchand, Martin Gagnon et Ouanessa Younsi.
RESSOURCES

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Comité des relations internationales et de l’action communautaire /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc