• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Poly-Chine 2005

Affaires et vie économique



Poly-Chine 2005
« Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera », avait prédit Napoléon. Aujourd’hui, d’un point de vue purement économique, on ne peut que lui donner raison. Et c’est pour constater d’eux-mêmes l’évolution de cette future première puissance économique mondiale qu’une vingtaine d’étudiants de l’École Polytechnique de Montréal ont séjourné trois semaines en Chine au printemps dernier dans le cadre de la mission Poly-Chine 2005. Exemples concrets de dynamisme, d’engagement et d’ouverture sur le monde, ces futurs ingénieurs se sont engagés pendant deux ans dans ce projet. Au programme : logistique, financement et rédaction de divers documents, sans oublier les cours de base en mandarin et sur la culture locale. Sur place, ils ont visité 35 institutions et industries, ce qui leur aura permis d’élaborer et de publier, à leur retour, une étude comparative avec le Québec portant principalement sur les technologies de l’information, les transports, les biotechnologies, l’utilisation des ressources naturelles et l’environnement. Par-dessus tout, cette première mission en sol chinois de la Polytechnique a sensibilisé les leaders de demain aux enjeux de la concurrence internationale et à l’importance pour le Québec de miser sur l’innovation technologique dans la nouvelle économie.


Poly-Chine 2005



Liste des membres du projet:

Adam Korzekwa, Alexandre Caron-Raymond, Antoine Lemoine, Cindy Dostie, Émilie Beauchamp, Geneviève Plouffe, Jade Sue Fun Yee, Jean-Christophe Damé, Jean-François Richard, Jean-Michel Laplante, Jean-Philippe Leboeuf, Julie Roch, Laura Lebel, Loïc Reny, Mathieu Rondeau, Philippe Razanakolona, Sabine Roussin, Sébastian Bulzak, Sophie Fallaha et Vincent Goineau.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Poly-Chine 2005 /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc