• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 1999
Sciences et applications technologiques






Ingénierie Sans Frontières

Sciences et applications technologiques



Ingénierie Sans Frontières
Depuis huit ans, plus d’une centaine d’étudiants de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke ont eu la chance de s’engager dans le projet Ingénierie Sans Frontières. Par le biais de ce projet, les participants peuvent compléter la formation d’ingénieur reçue à l’université par l’organisation et la participation à un voyage d’études dans une partie du monde en développement. Ingénierie Sans Frontières permet ainsi aux futurs ingénieurs d’acquérir des habiletés et des connaissances tant scientifiques et commerciales que culturelles en matière d’échanges internationaux. Depuis 1992, les groupes d'étudiants se sont rendus en Chine, au Mexique, au Chili, au Viêt Nam et en Argentine. Singapour, la Thaïlande et la Malaisie sont au programme pour cette année.


Ingénierie Sans Frontières



Liste des membres du projet:

Caroline Côté, Daniel Laganière, Dominic Lacroix, François Dumas, Isabelle Rivard, Jean-François Tremblay, Josée Carbonneau, Maire-Pierre Lebeuf, Marc-André Blais, Mathieu Baron, Mathieu Bélanger, Mathieu Lacharité, Patrick Taylor, Sébastien Deshaies, Sébastien Moreau et Valérie Léveillé.
Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Ingénierie Sans Frontières /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc