• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE


AVENIR 2003
Sciences et applications technologiques






Comité Avion Cargo

Sciences et applications technologiques



Comité Avion Cargo
Chaque année, des passionnés de l’aéronautique, parmi lesquels se retrouvent depuis 1996 une délégation d’étudiants de l’École polytechnique de Montréal, se donnent rendez-vous dans le désert californien, où ils se disputent âprement les honneurs de la prestigieuse compétition Aero Design West, dont l’objectif est de concevoir et construire des avions ayant pour mission de s’envoler en soulevant le maximum de poids. Profitant de cet événement unique pour démontrer leur sens de l’innovation et vivre une expérience enrichissante, les équipes du Comité Avion Cargo de la Polytechnique obtiennent succès par-dessus succès. Obligés de repartir à zéro chaque année en raison de règles et d’un cahier de charges modifiés, les étudiants ont remporté leur première victoire en 2000 dans la catégorie Regular Class. Encouragée par cette splendide réussite, la délégation 2002 a pour sa part décroché haut la main la première place dans la catégorie Open Class. Pour l’occasion, son prototype nommé Goliath est parvenu à s’envoler avec une charge de 39 kg contre seulement 27 kg pour la seconde place. Preuve que la relève québécoise en génie se porte bien !


Comité Avion Cargo



Liste des membres du projet :

Francis Tremblay, Guillaume Godbout, Hadrien Caillaux, Jonathan Jean-Dallaire, Kélif Landou, Louis-Alexis Demers, Manuel Baret, Marc-André Bussières, Paul-André Raymond, Pierre Drouin, Pierre-Luc Sylvester, Sébastien Carton, Sébastien Maffolini, Simon Bean et Simon Bernard.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Comité Avion Cargo /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc