• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Boire et s’alimenter écologiquement

Environnement



Boire et s’alimenter écologiquement
Proposer à la communauté étudiante d’appliquer le principe de développement durable au quotidien, telle est la devise d’UniVERTcité, le comité environnemental des étudiantes et étudiants de l’Université de Montréal. Pourquoi ? Parce que l’an passé, à la cafétéria du pavillon Jean-Brillant, 252 123 pièces de vaisselle jetable, dont 55 904 gobelets à café et 135 605 assiettes, ont été utilisées. Et une fois enfouies, ces 11 tonnes de déchets produisent du méthane, l’un des principaux responsables de l’effet de serre... Pour freiner ce phénomène inquiétant, les membres d’UniVERTcité, tous fervents défenseurs de la nature, ont mis sur pied Boire et s’alimenter écologiquement. Ce projet consiste à réduire à la source le nombre de verres et d’assiettes jetables utilisés sur le campus, en les remplaçant par des articles lavables et réutilisables. Par cette initiative avant-gardiste, le groupe d’étudiants sensibilise toute la communauté universitaire à la cause écologique et l’incite à développer de nouvelles habitudes de consommation alimentaire. Une action environnementale des plus ingénieuses qui participe, avec succès, au mieux-être de la planète.


Boire et s’alimenter écologiquement



Liste des membres du projet:

Alexandra Rouillard, Anaïs Renaud, Ariane Léonard, Cynthia Roy, Joanna Desseaux, Jolyane Rouillard, Julien Lafrance-Vanasse, Julien Lamarche, Marilou G.Skelling, Mikolt Horvath Roxane Bolduc et Vanessa Limages.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Boire et s’alimenter écologiquement /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc