• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Ensemble Jazz Turbulence (Stage Band)

Arts, lettres et culture



Ensemble Jazz Turbulence (Stage Band)
Des salles de cours de l’École de technologie supérieure (ÉTS) à la scène principale du célèbre Festival international de jazz de Montréal, le parcours de Turbulence est pour le moins rythmé. Cet ensemble de jazz, composé de 17 futurs ingénieurs portés par leur passion, leur curiosité et leur rigueur, ne cesse d’étonner. En 2005 par exemple, les jeunes musiciens ont réalisé un spectacle novateur qui combinait l’interprétation d’une dizaine de pièces musicales de films et de séries télévisées à la projection simultanée d’extraits vidéo. Puis, après un succès retentissant lors de l’événement Jazzfest des jeunes du Québec, Turbulence a accompagné avec brio Gregory Charles au spectacle-bénéfice du Fonds de développement de l’ÉTS, présenté devant pas moins de 1 000 personnes. Pas surprenant donc que le groupe ait atterri sur la scène principale de la rue Sainte-Catherine, soulevant avec énergie plusieurs milliers d’inconditionnels. Une occasion convoitée par les plus grands, mais dérobée, cette fois-là, par des génies !


Ensemble Jazz Turbulence (Stage Band)



Liste des membres du projet:

Bruno Richard, Christine Toupin, David Guilmaine, Étienne Proulx, Jean-François Barras, Jean-François Dutil, Jean-François Lever, Jean-François Levert, Jean-Pier Arz, Karine Lefebvre, Marc-André Gervais, Nicolas Rousseau Bégin, Philippe Desrosiers, Philippe Rivard, Pierre-Luc Beaudoin, Rémi Morin et Sylvain Proulx.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

PHOTOS


Voir la galerie de photos


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Ensemble Jazz Turbulence (Stage Band) /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc