• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Clinique de kinésiologie

Santé



Clinique de kinésiologie
C’est en constatant l’état actuel du système de santé et ses impacts à venir que 13 étudiants en kinésiologie de l’Université Laval ont eu l’initiative et le courage de mettre sur pied et de mener à terme leur projet de création d’une clinique de kinésiologie étudiante. Ayant non seulement à assurer le bien-être et la santé de la population, la clinique devra sensibiliser les gens aux bienfaits de l’activité physique et ainsi inciter ceux-ci à voir la pratique des activités qu’ils appréciaient déjà auparavant d’un tout autre œil. D’ailleurs, tout à fait en lien avec les travaux de la Commission d’étude sur les services de santé et les services sociaux, les futurs kinésiologues ont compris que la prévention est souvent l’élément essentiel d’un bien-être physique constant. C’est donc dans cette optique qu’ils auront, en plus d’offrir un service professionnel et une expérience supplémentaire à plusieurs étudiants en kinésiologie, contribué à l’accroissement du rayonnement social de leur discipline.


Clinique de kinésiologie



Liste des membres du projet:

Amélie Trudel, Angelo Tremblay, Caroline Chartrand, David Gendron, Ève Fournelle, France Dionne, Geneviève Doyon, Josiane Leblanc, Julie Marcotte, Karine Duval, Linda Drolet, Marie-Claude Lavoie et Mélanie Lachance.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Clinique de kinésiologie /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc