• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Eau de vie

Environnement



Eau de vie
Préoccupée par la protection de l'environnement, Marie-Josée Delisle de l'Université du Québec en Outaouais, a développé un concept novateur de publicité sociétale. Comme l'eau est à l'environnement ce que le sang est à l'organisme, elle a conçu une campagne de sensibilisation à l'économie d'eau potable. Jusqu'ici rien de bien de nouveau dans l'idée de sensibiliser la population à l'importance d'économiser les ressources naturelles, mais ce n'est pas plus le message qui mérite que l'on s'y attarde que la stratégie et le médium utilisés pour y parvenir. Stratégie : la salle de bain. Médium : la céramique. Deux éléments novateurs pour un concept de publicité encore jamais exploré.


Eau de vie



Membre du projet:

Marie-Josée Delisle
Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Eau de vie /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc