• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Humanitarian project in Armenia

Entraide, paix et justice



Humanitarian project in Armenia
Sept étudiants de McGill, provenant de disciplines diverses, s'investissent à fond dans le projet Arménie, chapeauté par le Student Association for Medical Aid (SAMA). En marge de leurs études, ils consacrent temps et énergie à aider des réfugiés et des orphelins d'Arménie ayant fui l'Azerbaïdjan au plus fort des violences interethniques de 1988. Cinq d'entre eux rentrent tout juste d'Arménie où ils ont acheminé des dons en matériel médical, scolaire et récréatif. Lors du séjour, ils ont mis à jour une banque de données en recueillant des témoignages sur les conditions de vie des réfugiés. L'équipe du projet veut redonner espoir et dignité aux victimes arméniennes d'Azerbaïdjan exilées en Arménie. Elles étaient plus d'un demi-million en 1990.


Humanitarian project in Armenia



Liste des membres du projet:

Andrew Yoon Cho Park, Giovanna Speranza, Heather Sarkissian, Irina Nanagoulian, Laila Tata, Mike Zappitelli et Sabrina Guité.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Humanitarian project in Armenia /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc