• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Le CEDRE

Environnement



Le CEDRE
En janvier 2000, plus d’une douzaine d’étudiants de l’Université du Québec à Rimouski créaient le Comité étudiant de Rimouski pour l’environnement (CEDRE). Conçu en raison de l'absence de groupes actifs d’éducation relative à l’environnement, cet organisme à but non lucratif s’est donné pour mission de sensibiliser la communauté universitaire et rimouskoise aux questions environnementales afin de faciliter l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement. Les membres du CEDRE ont non seulement décidé de s’attaquer à la promotion de la question environnementale par le truchement de multiples actions au sein du campus, mais aussi de presser la Ville de Rimouski à se doter d’un système de collecte sélective.


Le CEDRE



Liste des membres du projet:

Charles-Antoine Couture, David Pelletier, Geneviève Filteau, Joëlle Rondeau, Marie Lagier, Marie-Hélène Pelletier, Marie-Isabelle Caissie, Maude Beauchesne-Rondeau, Mélanie Sabourin, Monyse Briand, Vincent Boutin et Xavier Janssoone.
RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Voir la galerie vidéos

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes / Le CEDRE /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc