Secondaire
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE


CATÉGORIE


INSTITUTION




RÉALISATIONS D'ÉTUDIANTS ENGAGÉS
PROGRAMME UNIVERSITAIRE



Get the Flash Player to see this player.

Farah Lizotte

Une étudiante engagée à dynamiser son entourage par la collaboration

Farah Lizotte, étudiante en biochimie de la santé à l’Université de Sherbrooke, démontre clairement, par son attitude et ses divers engagements, qu’elle croit plus que tout en la force du groupe pour dynamiser notre société. Que ce soit en présidant l’association étudiante de son département, en entraînant l’équipe de natation de l’école secondaire du Triolet, en mettant sur pied un comité d’athlètes pratiquant différents sports à cette même école, en organisant des activités de bénévolat communautaire ou même, en faisant de la recherche dans le cadre de sa formation, l’étudiante au leadership pleinement assumé démontre que même si seuls, nous allons plus vite, ensemble, nous allons toujours plus loin. Armée ainsi de son enthousiasme contagieux, son énergie débordante et sa persévérance, l’étudiante prend les moyens nécessaires afin de stimuler l’implication des étudiants partout où elle passe.

 


Pour plus d'informations >>>




Get the Flash Player to see this player.

Emily Kay-Rivest

Une étudiante engagée à faire bouger les enfants et à les sensibiliser à l’importance de saines habitudes de vie

« Beau travail! Super efforts! On lâche pas! » Ces mots d’encouragement, les enfants de l’école primaire Willingdon de Montréal les entendent chaque semaine de la bouche d’Emily Kay-Rivest. Cofondatrice et bénévole assidue du programme Vitamin Sport, l’étudiante de deuxième année en médecine à l’Université McGill cherche ainsi à motiver les jeunes pour qu’ils s’investissent dans des activités sportives et adoptent de saines habitudes de vie. Elle-même triathlète membre du McGill Triathlon Club et ayant déjà plus d’une vingtaine de compétitions à son actif, Emily se sert aussi de son expérience d’entraîneur d’une équipe de gymnastique pour se rapprocher des jeunes et bien les guider. Avec cette approche préventive auprès des enfants, l’étudiante est persuadée qu’il sera possible de freiner la progression des cas d’obésité et de diabète de type 2 au Québec.

 


Pour plus d'informations >>>


Partenaires Médias


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire /
Développement web:  O2 Web Solutions | Conception graphique: David Leclerc