• Pêche au domaine du Lac-À-L'Eau-Claire le 8 juin 2016
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE


CATÉGORIE


INSTITUTION




PROGRAMME UNIVERSITAIRE



Kira Burundi

Des étudiants engagés à redonner de l’espoir aux jeunes de la rue au Burundi

À la suite d’un passage dans la ville de Ngozi, au Burundi, où elle a partagé un repas avec des jeunes de la rue, une étudiante de l’Université Laval a décidé de s’entourer d’autres étudiants à son retour pour créer l’organisme Kira Burundi, qui vise essentiellement à améliorer le sort des jeunes de la rue dans ce pays. Pour y arriver, l’organisme travaille en collaboration avec des acteurs locaux au Burundi. Conjointement, ils élaborent les projets, rédigent les divers documents et font la recherche de financement. Au Québec, l’équipe en place offre des ateliers dans les établissements scolaires d’ici concernant la persévérance, le mieux-vivre ensemble, la résilience et d’autres sujets. L’argent amassé permet la réalisation de projets au Burundi comme la réintégration d’enfants dans des familles d’accueil (12 enfants réintégrés jusqu’à présent), la construction d’un lave-auto pour offrir un travail aux jeunes de la rue et la mise sur pied d’activités hebdomadaires.


Pour plus d'informations >>>




Festival du film étudiant de Québec

Des étudiants engagés à offrir une tribune de diffusion à la relève cinématographique de toute la francophonie

Offrant depuis 13 ans une tribune privilégiée aux cinéastes de la relève afin qu’ils partagent leur vision du cinéma indépendant, le Festival du film étudiant de Québec (FFEQ), initiative d’étudiants de l’Université Laval, a le mérite de stimuler de belle façon l’industrie cinématographique de la ville de Québec. Seul festival de films à s’adresser à la relève cinématographique de toute la francophonie, le FFEQ est sans contredit devenu un lieu important d’échanges et de rencontres où il est possible d’apprécier le travail des professionnels de demain. Pour l’édition 2015, tenue du 20 au 22 mars, l’organisation a reçu une centaine d’inscriptions en provenance d’une dizaine d’établissements scolaires d’ici et d’ailleurs. De ce nombre, 53 productions ont été sélectionnées puis projetées durant les trois jours de l’événement, qui a attiré quelque 200 spectateurs.


Pour plus d'informations >>>


Partenaire Grand donateur


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc