Collégial
RECHERCHE

Catégories

 

Rechercher


ANNÉE


CATÉGORIE


INSTITUTION




RÉALISATIONS D'ÉTUDIANTS ENGAGÉS
PROGRAMME UNIVERSITAIRE



Angelo Macaluso

Un étudiant engagé à décloisonner la médecine podiatrique pour aller à la rencontre de groupes plus à risque

Inspiré dès son jeune âge par une mère fortement impliquée dans sa communauté, Angelo Macaluso a toujours cherché les occasions pour se rendre utile. Maintenant étudiant en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il poursuit dans cette voie, ne manquant jamais une occasion de rappeler à ceux qui l’entourent l’importance du travail d’équipe et d’une approche multidisciplinaire. C’est cette vision de l’engagement qu’il a voulu matérialiser lorsqu’il a fondé en 2012 la Clinique podiatrique communautaire, qui s’adresse aux sans-abri de l’Accueil Bonneau à Montréal. Il en a été également ainsi lorsqu’il a été bénévole lors des Jeux olympiques spéciaux de Joliette en 2011, lorsqu’il est parti pour le Cameroun avec un groupe pour prodiguer des soins de village en village et lorsqu’il a été l’organisateur à deux reprises du Colloque interdisciplinaire en santé à l’UQTR.


Pour plus d'informations >>>




Association des Transports Électriques de l'Université de Sherbrooke (ATEUS)

Des étudiants engagés à mettre en place un vaste réseau de transfert de connaissances au profit des étudiants en génie

Depuis plusieurs années déjà, l’engouement pour le domaine de l’électrification des transports a gagné les étudiants de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. Au bout d’un certain temps, quelques étudiants ont constaté qu’il ne servait à rien d’investir des centaines d’heures dans des projets liés à ce domaine si on ne pouvait en faire profiter les étudiants qui allaient aussi s’y intéresser dans les années à venir. Cette réflexion a conduit, il y a quatre ans, à la mise sur pied de l’Association des transports électriques de l’Université de Sherbrooke (ATEUS) qui se veut un vaste réseau de transfert de connaissances et d’entraide au sein des projets étudiants voués à l’innovation dans l’électrification des transports. Regroupant aujourd’hui 170 étudiants répartis dans 10 projets, l’ATEUS s’affiche plus que jamais comme un acteur de changement influant sur le campus.


Pour plus d'informations >>>


Partenaires Collaborateurs


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire /
Développement web:  O2 Web Solutions | Conception graphique: David Leclerc