• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories 2016

 

Rechercher


Pôle


ANNÉE


CATÉGORIE


Commission scolaire/École privée


École



 
 

 


FINALISTEAVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ
Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie

2016-04-15 Mel-Lyna Cadieux

Mel-Lyna Cadieux

Une élève engagée à défendre les animaux de compagnie

Tous les enfants, ou presque, aiment les animaux. Mais ils sont peu à les aimer au point de s’engager bénévolement pour défendre leurs droits, sensibiliser et informer les gens quant à leurs conditions de vie parfois déplorables, organiser des collectes de matériel ou d’argent pour des refuges animaliers et faire signer des pétitions pour dénoncer des situations inquiétantes. C’est pourtant la voie qu’a choisi d’emprunter depuis cinq ans Mel-Lyna Cadieux. Maintenant âgée de 17 ans, l’élève de 5e secondaire à l’école Jacques-Rousseau ne manque jamais une occasion pour tenter d’améliorer le sort d’animaux délaissés ou maltraités.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTEAVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ
Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie

2016-03-18 Nikita Li

Nikita Li

Une élève engagée à valoriser l’enseignement du développement durable dans les écoles

Convaincue qu’il faut plus que de bonnes intentions pour protéger notre planète ou améliorer la qualité de vie dans nos communautés, Nikita Li appartient à ces jeunes qui rêvent de la société de demain, mais surtout qui agissent pour la bâtir. Fortement engagée dans la vie étudiante et auprès de nombreux organismes caritatifs, l’élève de 5e année à l’école secondaire Saint-Georges de Senneville a fait partie de la délégation canadienne jeunesse qui s’est rendue à la Conférence de Paris en novembre dernier. Son objectif : sensibiliser à l’importance des écoles écoresponsables qui favorisent l’éducation au développement durable.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTEAVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ
Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie

2016-02-19 Marianne Jasmin

Marianne Jasmin

Une élève engagée à dynamiser la vie étudiante et à aider les élèves à mieux gérer le stress lié à la performance scolaire

Pour certaines personnes, il y a mille et une raisons de se faire un sang d’encre ou de se mettre de la pression jusqu’à n’en plus dormir. Marianne Jasmin, élève de 5e secondaire à l’Académie Antoine-Manseau, avoue ne pas avoir ce profil, mais sait que plusieurs élèves qu’elle connaît vivent beaucoup de stress en raison de la performance scolaire. Déjà pleinement impliquée dans la vie étudiante de son école depuis sa 1re secondaire, elle a souhaité, il y a deux ans, en faire un peu plus pour ses camarades qui se rendent presque malades à la veille d’un examen. Voilà comment est née la Semaine antistress!


Pour plus d'informations >>>


FINALISTEAVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ
Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie

2016-01-22 Chaza Akoum

Chaza Akoum

Une élève engagée à stimuler le sentiment d’appartenance des élèves à leur école et à générer ainsi une plus grande implication bénévole

Avant de découvrir les vertus bénéfiques de l’engagement étudiant, Chaza Akoum vivait en vase clos, subissait diverses formes d’intimidation et souhaitait surtout passer inaperçue. Puis, un jour de 2e secondaire, elle s’est retrouvée par hasard dans le local de la vie étudiante et a été invitée par les élèves qui y préparaient l’activité de Noël à suggérer des idées. C’est à ce moment que tout a commencé à changer pour l’élève de l’école secondaire Pierre-Laporte. Aujourd’hui en 5e et présidente du conseil des élèves, l’adolescente est de toutes les initiatives dans le but de créer un milieu de vie stimulant et enrichissant.


Pour plus d'informations >>>


FINALISTEAVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ
Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie

2016-01-01 David Gabor

David Gabor

Un élève engagé à utiliser sa passion pour la musique et les sciences comme outil d’implication dans la vie étudiante

La musique fait partie de la vie de David Gabor depuis qu’il est tout petit. À six ans, il commençait des leçons de piano. Aujourd’hui, il poursuit ses apprentissages musicaux à l’École secondaire Dorval-Jean-XXIII, où il se spécialise en percussions. Mais bien au-delà du plaisir de jouer, l’élève de 4esecondaire trouve dans la musique, tout comme dans les sciences – une autre passion –, une façon de s’engager dans la vie étudiante par l’intermédiaire de différents ensembles musicaux et de faire rayonner son école grâce à des tournées musicales au Québec et en Europe.


Pour plus d'informations >>>


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme secondaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc