• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Critères d'admissibilité

CATÉGORIES INDIVIDUELLES

  • Être inscrit à temps complet (ou reconnu comme tel par son université), au moins au cours d'une session, durant la période d'admissibilité, soit du 30 mars 2016 au 31 mars 2017;
  • Être étudiant régulier au 1er, 2e ou 3e cycle;
  • Ne pas avoir été rémunéré pour sa participation;
  • Être âgé d'au plus 35 ans;
  • Ne pas avoir déjà été lauréat d'un AVENIR dans une catégorie individuelle, pour le programme Forces AVENIR universitaire.

CATÉGORIES PROJET

  • Le projet peut être réalisé dans le cadre d'un programme universitaire de 1er cycle, pour un maximum de trois crédits;
  • Le projet ne doit pas se dérouler dans le cadre d'un cours ou d'un programme de recherche faisant partie du cursus menant à l'obtention d'un diplôme de 2e ou de 3e cycle;
  • Au moins 80 % des étudiants ayant participé au projet doivent satisfaire aux critères individuels;
  • Le projet doit être commencé, concrétisé ou poursuivi durant la période d'admissibilité, soit du 30 mars 2016 au 31 mars 2017;
  • Le projet ne doit pas avoir déjà été lauréat d'un AVENIR dans une catégorie Projet, pour le programme Forces AVENIR universitaire.

Dossiers de candidature

AVENIR PROJET ENGAGÉ

Le dossier de candidature doit comprendre divers éléments.

À REMPLIR EN LIGNE

La fiche de présentation du projet ;

Le formulaire d’inscription AVENIR Projet engagé ;

À ANNEXER AU DOSSIER (EN PIÈCES JOINTES)

 

Tous les dossiers de candidature doivent être soumis en ligne
en suivant la procédure ci-dessous. Vous avez jusqu’au
31mars2015pour vous inscrire.À ANNEXER AU DOSSIER ( EN PIÈCES JOINTES )

Trois lettres d’appui soutenant la candidature du projet à Forces AVENIR ;

Une revue de presse sur les retombées du projet dans la communauté (facultatif) ;

Dix photographies du projet et de ses membres (montrant par exemple le projet en évolution, les candidats en action, l’interaction entre les participants), avec les noms, en ordre, de toutes les personnes apparaissant sur les photos.

 

AVENIR PERSONNALITÉ au 1er, 2e et 3e cycles

Le dossier de candidature doit comprendre divers éléments.

À REMPLIR EN LIGNE

La fiche de présentation du candidat ;

Le formulaire d’inscription AVENIR Personnalité 1er, 2e et 3e cycles ;

Une réflexion portant sur la question suivante : « Comment, à partir de votre engagement et de votre formation, voyez-vous votre rôle de citoyen dans la société de demain ? ».

À ANNEXER AU DOSSIER (EN PIÈCES JOINTES)

Un curriculum vitæ détaillé ;

Trois lettres d’appui soutenant la candidature à Forces AVENIR ;

Le ou les relevés de notes se rapportant à l’ensemble des études universitaires (1er, 2e et 3e cycles, s’il y a lieu) ;

Dix photographies du candidat témoignant de son engagement.

 

IMPORTANT

  • Un projet ne peut être présenté que dans une seule catégorie;
  • Les coordonnées du porte-parole du projet ou du candidat doivent être valides jusqu'en décembre 2017;
  • Un dossier qui ne respecte pas les critères établis et dont la qualité de présentation et la qualité de la langue laissent à désirer pourra être refusé. Forces AVENIR se réserve le droit de remettre aux jurés de l'information complémentaire;
  • Les bourses des prix AVENIR Personnalité par excellence et AVENIR Projet par excellence ne sont pas cumulatives.

PHOTOGRAPHIES (SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES)

• Photographies couleur de qualité supérieure ;

• Format JPEG ;

• Format minimal de 6 pouces sur 10 pouces et maximal de 8,5 pouces sur 11 pouces ;

• Résolution minimale de 600 dpi ;

• Photos libres de droits.

Il est important pour Forces AVENIR de disposer de différents styles de photographies, de voir les visages des candidats et leur expression. Prenez note que ces photographies seront utilisées pour la promotion des candidats dans les médias et dans les outils de communication de Forces AVENIR. Elles ne seront pas utilisées à des fi ns de sélection, mais sont très importantes pour faire davantage connaître votre engagement au public.

 

Le générique masculin est utilisé uniquement dans le but d'alléger le texte.

Partenaire Médias


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc