Nouvelles

Cérémonie de remise des prix Reconnaissance jeunesse 2018


'' Une cérémonie visant à remettre les tout premiers prix Reconnaissance jeunesse s’est tenue le 28 mars dernier à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, à Québec afin de souligner les réalisations de jeunes et l’engagement d’intervenantes et d’intervenants jeunesse.

Les dix lauréates et lauréats pour 2018 sont : Alexandra Gélinas, catégorie Jeunesse et Mardoché Mertilus, catégorie Intervenant jeunesse de l’axe Santé; Marie-Philippe Gill, catégorie Jeunesse et Jean-François Archambault, catégorie Intervenant jeunesse de l’axe Éducation; Ernest Edmond, catégorie Jeunesse et Laurianne Petiquay, catégorie Intervenante jeunesse de l’axe Citoyenneté; Junior Estandley Robert, catégorie Jeunesse et Étienne Beaumont, catégorie Intervenant jeunesse de l’axe Emploi; Lara Emond, catégorie Jeunesse et Valérie Huppé, catégorie Intervenante jeunesse de l’axe Entrepreneuriat. Le onzième prix remis lors de cette cérémonie est le prix Emmett-Johns.

Le premier ministre du Québec a annoncé, le 17 janvier dernier, que le prix Excellence des prix Reconnaissance jeunesse serait nommé le prix Emmett-Johns, afin d’honorer la mémoire d’Emmett Johns, alias le père Pops. Ce prix, qui vise à mettre en valeur la contribution exceptionnelle d’une personne en faveur de la jeunesse au cours de sa carrière, a été remis cette année à François Grégoire, PDG de Forces AVENIR lors de la 1re soirée des prix Reconnaissance jeunesse, le 28 mars dernier. Sur la photo, François Grégoire est entouré de Cécile Arbaud, directrice générale de l’organisme Dans la rue et de Philippe Couillard, premier ministre du Québec. ''

Source :
Pierre Gingras,
Le Journal de Québec

01
02
03
04
05

Crédit vidéo : Gouvernement du Québec