ESGVert

Des élèves engagés à éveiller l’ensemble des élèves et du personnel de l’école à l’importance de réduire leur empreinte environnementale

« Et si on prenait en main la protection de notre environnement? » Voilà ce qu’ont dû se dire des élèves de l’école secondaire Grande-Rivière lorsqu’ils ont décidé de se regrouper pour créer le comité ESGVert, dont la mission est de proposer, de gérer et de mettre en œuvre de nombreuses actions « vertes ».

Que ce soit en redonnant vie à une serre abandonnée pour approvisionner le café étudiant en légumes, en orchestrant une campagne de sensibilisation au gaspillage d’eau et d’électricité, en encourageant l’installation de deux fontaines d’eau adaptées au remplissage de bouteilles, ou en élaborant le projet d’une plantation d’arbres dans la cour d’école, le comité ESGVert a largement prouvé sa valeur et sa capacité à amorcer le changement.

Peu importe l’activité, le comité s’est donné comme mandat d’éveiller l’ensemble des élèves et du personnel de l’école à l’importance de réduire leur empreinte environnementale.