Mélissa Gobeil

Une enseignante engagée à promouvoir un mode de vie sain et le dépassement auprès des jeunes

L’engagement de Mélissa Gobeil dépasse largement le cadre scolaire. En plus des engagements parascolaires plus traditionnels que sont, par exemple, l’organisation du bal des finissants ou l’accompagnement lors du voyage à New York, l’enseignante s’implique dans des projets qui permettent aux élèves de réaliser des exploits et de gagner confiance en eux.

C’est ainsi que pour une quatrième année, elle accompagnera les élèves à la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie, une occasion de partager avec eux sa passion pour la course à pied. L’an dernier, elle a aussi pris part à l’organisation de l’expédition Droit devant, au cours de laquelle un groupe d’élèves ayant eu un parcours scolaire difficile, ont pu se mesurer à eux-mêmes en réalisant un séjour de deux nuits en canot-camping. Enfin, avec l’aide de la technicienne en loisirs, elle a implanté, à l’automne 2017, le programme Fillactive à l’école Jean-Gauthier. Depuis, un midi par semaine, une trentaine de jeunes filles s’adonnent à des activités sportives.

Voilà une belle influence auprès des jeunes et qui leur permet de mettre en pratique un adage ancien, mais ô combien vrai : « un esprit sain dans un corps sain ».