Le couloir de l’horreur

Des élèves engagés à offrir une expérience mémorable aux jeunes du primaire à l’occasion de l’Halloween

La Polyvalente de Normandin repose sur d’anciennes fondations d’un collège catholique qui fut incendié, il y a des décennies, et que tout le monde nomme « les catacombes ».

Un espace sombre et lugubre, en sable et en béton, où l’école a aménagé du rangement en « grillage à poule ». De quoi inspirer un groupe de neuf élèves qui, pour amuser et, disons-le, effrayer un peu les jeunes du primaire, ont proposé d’y créer un couloir de l’horreur à l’occasion de l’Halloween. Une bonne façon d'offrir un moment inoubliable, mais aussi de projeter une image attrayante de leur école afin qu’ils entrevoient plus positivement leur passage du primaire au secondaire. Ils ont déployé tous les moyens pour proposer une expérience immersive digne des grandes attractions : décor, costumes, effets lumineux et sonores, comédiens…

Il leur a fallu une trentaine d’heures pour tout mettre au point. Résultat : plus de 150 élèves de 5e et de 6e années ont pu prendre part à la visite, avoir quelques frissons et découvrir le secondaire sous un nouveau jour!