Émy-Ève Pelletier

Une élève engagée à renforcer l’offre d’activités de loisirs dans sa communauté

À Rivière-Éternité, le nom d’Émy-Ève Pelletier est partout. En plus de multiplier les engagements dans son milieu scolaire, cette finissante de l’école Fréchette se consacre corps et âme à insuffler une belle dose de vitalité dans sa petite communauté.

Très tôt dans sa vie, la jeune fille en est arrivée à un constat : l’offre d’activités de loisirs fait défaut dans son village, la population vieillit et les jeunes désertent. C’est pourquoi elle a décidé de passer à l’action, entre autres en siégeant au comité des loisirs de la municipalité. Mais pour elle, l’engagement, c’est aussi joindre le geste à la pensée! Tantôt, elle est aux fourneaux ou réalise les démarches pour le recrutement des duchesses du carnaval d’hiver. Tantôt, elle entraîne les athlètes de cheerleading et organise leur spectacle annuel. Tantôt, c’est la coordination des « vendredis cools », des soirées d’activités réservées aux jeunes, qui mobilise son temps.

En deux mots : Émy-Ève carbure aux projets et aux défis. Une véritable inspiration pour les jeunes – et les moins jeunes – de son milieu.